Studio Fenci : Une nouvelle image de marque pour un nouveau départ

Créé en 2022, Studio Fenci (anciennement, Fenci Art) est un studio d’architecture d’intérieur basé sur Paris et Libreville, qui offre des services pour l’aménagement, la décoration et la rénovation d’espaces résidentiels et commerciaux. 

1. Le challenge

Dans le cadre de sa stratégie de rebranding, Studio Fenci a fait appel à One Hundred Times pour être accompagné dans la refonte de son identité visuelle. En effet, à l’occasion du changement de nom commercial survenu en mars 2024, le studio souhaitait renouveler son image de marque auprès de son public cible afin de séduire et d’attirer une nouvelle clientèle.

L’enjeu pour Studio Fenci était alors le suivant : Comment marquer ce nouveau départ à travers une identité visuelle qui soit à la fois distinctive et mémorable ?

2. La solution

Pour répondre à cet enjeu, One Hundred Times a travaillé sur deux axes fondamentaux :

  • Sur le fond, avec la redéfinition du positionnement de Studio Fenci

L’objectif était ici d’identifier et de révéler ce qui fait l’unicité du studio en travaillant sur un positionnement radicalement différent qui lui permette de se démarquer de la concurrence. En effet, on compte aujourd’hui un très grand nombre d’agences, de cabinets et de studios d’architecture intérieure sur le marché. Il était donc important pour Studio Fenci de redéfinir son positionnement afin de créer une perception unique et attrayante dans l’esprit de ses potentiels clients, et les inciter ainsi à choisir ses services plutôt que ceux d’un autre prestataire.

  • Sur la forme, avec la mise en place d’une charte graphique impactante

À travers le choix des couleurs et des typographies notamment, l’objectif était ici de repenser toute l’identité visuelle de Studio Fenci pour faire en sorte que prospects et clients s’en souviennent comme d’une entreprise chaleureuse et accueillante. En effet, sous son ancien nom Fenci Art, le studio n’avait pas de charte graphique définie et renvoyait conséquemment une image assez impersonnelle, froide et distante. Pour remédier à cela, l’accent a donc été mis sur la création d’un style graphique visuellement mémorable, capable d’établir un lien émotionnel fort avec le public cible de Studio Fenci.

3. Le résultat

Au final, ce travail stratégique en deux volets s’est concrétisé avec la conception d’un tout nouveau site Internet pour Studio Fenci. Il s’agit d’un site one-page réalisé via WordPress dans un design épuré et qui reflète parfaitement la personnalité, les valeurs et la vision du studio d’architecture intérieure. Voici le résultat avant/après :

4. Le retour client

Hello Parfaite,
Je tiens vraiment à te remercier, pour la création de mon site internet et pour tes précieux conseils prodigués tout au long de notre expérience.

Je suis plus que satisfaite du résultat, tu as su parfaitement illustrer et matérialiser toutes les idées que j’avais dans ma tête pour représenter ma marque. La différence entre avant ton intervention et maintenant est flagrante ! Je suis fière de l’image que tu as su transmettre à mon entreprise.

Merci pour ton écoute, ton professionnalisme et pour ta disponibilité. Merci pour tout !

Anne, fondatrice de Studio Fenci